formule AVANT-APRÈS

Offrez-vous la paix d’esprit immortelle en planifiant la succession et la protection de vos biens dès maintenant. Le testament et le mandat de protection (aussi appelé mandat d’inaptitude) demeurent les meilleures solutions pour éviter à vos proches des tracas, des délais et des coûts additionnels si quelque chose de grave devait vous arriver.

En plus d’officialiser vos héritiers, le testament notarié vous permet de prévoir votre succession et de nommer un tuteur légal pour vos enfants mineurs. Soyez sans crainte, apposer vos initiales sur votre testament ne signera pas votre arrêt de mort. Bien au contraire, la planification testamentaire vous évitera bien des inquiétudes et des cheveux blancs!

Le mandat de protection vous permet quant à lui de désigner un mandataire et son champ d’action dans l’éventualité d’une inaptitude. Cette personne de confiance pourra alors entre autres, selon vos termes, prendre des décisions cruciales au sujet des soins de santé vous concernant et en ce qui a trait à vos biens. Le mandat d’inaptitude vous évite également de tomber sous la curatelle publique si le malheur frappe.

formule TOURISTES

Vous avez prévu un voyage à l’étranger avec l’un de vos enfants mineurs et comptez bien vivre un moment précieux, en solo, avec lui ? N’oubliez pas d’avoir avec vous en tout temps une autorisation à voyager seul sans l’autre parent.

Plusieurs pays exigent que ce type de document soit signé par un notaire avant votre départ, alors profitez-en pour faire une escale chez Hamel Notaire!

formule JE T'AIME

Le temps est révolu où vous deviez absolument avoir un célébrant Et un notaire en plusieurs étapes pour unir vos destinées! Que votre mariage soit à domicile, à l’hôtel où les deux pieds dans le sable, vivez une expérience unique et personnalisée avec un notaire-célébrant.

Dites-oui à une cérémonie légale à votre image, sans référence religieuse et d’une durée agréable pour vous et vos invités! Sans oublier l’avantage non négligeable d’une expertise en patrimoine familial à votre portée et des explications claires sur les choix de régimes matrimoniaux qui s’offrent à vous.

Surtout, oubliez l’image du notaire austère et dépourvu d’émotions, notre équipe s’impliquera corps et âme pour créer une cérémonie touchante. Et ne le dites à personne, mais il arrive bien souvent que nous nous laissions submerger par le plus beau jour de votre vie en versant quelques larmes de joie.

Psst! D’ailleurs, si vous souhaitez demeurer conjoints de fait, pensez bien à mettre par écrit vos droits et obligations face aux biens et avoirs accumulés ensemble dans une convention de vie commune notariée. Ça semble compliqué, mais avec l’aide d’Hamel Notaire, le tout se fera en moins de temps qu’il en faut pour lancer un bouquet!

formule SAINTE PAIX

Perdre un être cher est toujours bouleversant, mais lorsque le règlement de succession ajoute à votre détresse, un allié avisé n’est jamais de trop. Certaines étapes d’une succession doivent impérativement être notariés. Nous privilégions une approche humaine et vous accompagnerons avec compassion dans chacune de ces étapes.

De la recherche testamentaire au transfert des immeubles au nom des héritiers, en passant par la déclaration de transmission, nous serons à vos côtés. Le deuil d’un être cher s’accompagne malheureusement du règlement de sa succession, dont certaines étapes doivent obligatoirement être notariées.

C’est avec humanité que nous souhaitons vous accompagner dans ces étapes et vous guider notamment lors de la recherche testamentaire et du transfert des immeubles au nom des héritiers.

formule M. LE JUGE

Allons, ne soyez pas surpris! Un notaire est autorisé à déposer des procédures en cour! Eh oui, à titre de notaire accrédité, il nous est tout à fait possible d’homologuer des mandats de protection (aussi appelés mandats d’inaptitude) et de procéder à l’ouverture d’un régime de protection (curatelle ou tutelle).

Mais ce n’est pas le seul pouvoir juridique à notre porté! Vous pouvez, sans crainte, nous confier la vérification du testament olographe ou devant témoins d’un proche décédé.

Nous pouvons aussi vous permettre d’acquérir une parcelle de terrain par le biais d’une requête en acquisition du droit de propriété par prescription. Et tout ça, sans la toge et le mortier!